infos pratiques festival
Cette page sera régulièrement mise à jour à l’approche du festival, restez connectés.
Mobilité
Transport en commun
La gare SNCB de Bertrix se trouve à seulement 900 mètres du site du festival.
Le site est également accessible via les lignes de bus TEC.
Pour l’occasion, l’arrêt TEC de la Place des 3 Fers sera légèrement déplacé en dehors du périmètre du festival.
En voiture
Accès depuis Bruxelles, Arlon ou Luxembourg via l’E411, sortie 25, direction Bertrix par la N89.
Accès depuis Sedan via Bouillon et la N89.
Un fléchage est prévu dès le premier rond-point sur votre trajet pour vous guider.
Le Baudet’Stival by MINI & Bilia se trouve à 45 km de Bastogne, 60 km d’Arlon, 90 km de Namur, 40 km de Sedan et 130 km de Liège.
Parking
Plusieurs parkings gratuits sont disponibles à proximité du festival.
- Parking de la Gare : 300 places
- Parking rue Al Paul : 30 places
- Parking Frunshopping : 400 places
- Centre sportif (Rue du Culot) : 70 places
- Parking de la Maison Communale : 60 places
- Parking rue de la Jonction : 120 places
Parking PMR gratuit
Parking VIP
Un parking gratuit (Rue du Gibet – Parking de l’école de l’Athenée Royale Bertrix) et réservé aux VIP est mis à votre disposition, des navettes vous emmèneront ensuite à l’entrée du site du festival.
En dehors de ces parkings, il est possible de stationner le long de la voirie, en veillant à respecter le code de la route et la réglementation communale
Navette
Plus d’infos à venir
Dormir
Camping (payant)
Nous ne disposons pas d’un camping organisé par le festival.
Cependant, un camping payant est situé à seulement 1500 mètres du site du festival :
Aux alentours du festival
Retrouvez tous les logements disponibles autour de Bertrix via
Plusieurs hôtels se trouvent également à proximité de la ville de Bertrix :
Cashless
FAQ
Plus d’infos à venir
Securité
Equipes de secours
Des équipes de secours veillent à la santé des visiteurs et du staff pendant toute la durée du festival. L’infirmerie, située dans la Maison de Village, se veut un lien d’accueil et d’aiguillage, réagissant aux petits soucis comme aux éventuelles urgences.
Interdictions
Notre priorité est bien entendu la sécurité du public, des artistes et des équipes du festival. Nous avons donc mis en place des mesures de sécurité renforcées.
Interdiction de pénétrer dans le site avec :
- Aérosol non médical ou spray,
- Canettes, bouteilles en verre ou en fer,
- Tous récipients contenant de l’alcool,
- Couteaux divers – canifs –cutters et en général tous les objets pouvant servir d’armes permettant de frapper, contusionner ou blesser une personne,
- Parapluie,
- Sacs et sacs à dos,
- Animaux (à l’exception des chiens-guides pour personnes malvoyantes),
- Laser, drones,
- Tout autre objet pouvant être considéré comme dangereux par l’organisation.
Comme chaque année, notre festival accueille grand nombre de familles et enfants, nous veillons donc à ce que l’atmosphère soit conviviale et détendue.
Nous vous remercions pour votre compréhension et pour votre collaboration.
Consignes
Il n’y a pas de possibilité de consignes sur le site.
Les gourdes réutilisables (et vides à l’entrée) sont autorisées, comme chaque année. Des fontaines d’eau potable sont disponibles sur le site du festival.
Bruit
Des casques pour enfants et des bouchons d’oreille seront disponibles au stand de la Mutualité Chrétienne. Pour un festival plus accessible aux familles, en toute sécurité pour les tympans.
Objets perdus
Les objets perdus/trouvés seront entreposés au bureau de l’organisation situé au 1er étage de la Maison de Village.
Personnes porteuses de handicap & PMR
Accueil
Nous apportons un soin tout particulier à l’accueil des personnes porteuses de handicap et personnes à mobilité réduite (aussi en cas de grossesse).
Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, en collaboration avec la Mutualité Chrétienne, nous avons mis en place :
- Des parkings et une entrée réservée aux personnes porteuses de handicap ainsi qu’une signalétique spécifique
- Des chemins adaptés vers les lieux essentiels du site (plaques de roulage, passes-câbles…)
- Des toilettes adaptées
- Une estrade avec rampe d’accès face à la scène principale
- Un stand avec accueil, infos pratiques, accompagnement…
Equipe de volontaires
Par ailleurs, nous vous proposons le service d’une équipe de volontaires formés à l’accompagnement et à la manutention des personnes porteuses de handicap. Besoin d’un coup de main ponctuel ? D’un accompagnement toute la journée ? Les volontaires seront à votre disposition.
Espace de soins
Nous organiserons également un espace de soins où sera disponible tout le matériel nécessaire pour effectuer les soins aux personnes (lit médicalisé, alèses, gants de toilette jetables, accès à l’eau, matériel pour mixer la nourriture…).
Accompagnement
Vous souhaitez un accompagnement sur place ? Vous désirez un accueil dès le parking PMR ? Vous voulez réserver une place de parking PMR ? Vous avez des questions relatives à votre sécurité en cas de grossesse ?
Les informations relatives aux contacts seront bientôt disponibles.
Articles 27
Tickets
- Article 27 : 2 tickets + 10,00€
- Enfants (-10ans) : 1 ticket + 2,50€
Presse
Accréditations
Le lien du formulaire pour nous soumettre votre demande d’accréditation pour l’édition 2025 sera disponible ici après notre conférence de presse.
Foodtrucks
Candidature
Vous êtes déjà venus à notre festival en tant que Foodtruck ou vous envisagez de nous rejoindre ? Restez à l’écoute, vous pourrez bientôt soumettre votre candidature grâce à un formulaire disponible ici.